Catégories

Adhésion

Le Conseil des Ministres adopte le projet de loi relative à l’investissement : Un texte fondamental et un gage de confiance

La Confédération Algérienne du Patronat Citoyen se félicite de l’adoption du projet de loi relative à l’investissement, lors de la réunion du Conseil des Ministres tenue aujourd’hui jeudi 19 mai 2022.

La CAPC considère que ce projet de loi, fondamental et fortement attendu par les opérateurs économiques et les potentiels partenaires étrangers, constitue un gage de confiance pour les investisseurs et un facteur clé pour garantir la réussite du processus de relance de notre économie. Une économie que nous voulons diversifiée et libérée de toutes les contraintes administratives.

En effet, pour la CAPC, l’objectif de transformer notre économie qui dépend structurellement de ses exportations de ressources naturelles non renouvelables et de ses recettes fiscales pétrolières en une économie qui générerait ses propres ressources et qui s’affranchirait de la rente ne saurait être atteint sans un dispositif d’investissement placé au service de la croissance et du développement.

La CAPC considère que seul un dispositif stable, transparent et attractif qui assoupli l’acte d’investir, est de nature à garantir un climat d’affaires sain et porteur pour créer des entreprises, de la croissance et de l’emploi et inciter les investisseurs à des prises de risque.

La Confédération Algérienne du Patronat Citoyen résolument engagée dans le processus de développement économique nationale fonde beaucoup d’espoir sur le nouveau cadre réglementaire qui régira l’investissent pour garantir une accélération de la levée des lourdeurs et des pratiques bureaucratiques qui pèsent sur l’investissement et instaurer la confiance auprès des opérateurs grâce à un assainissement total et profond de l’environnement d’affaires.

 

Communiqué de la CAPC

Laisser un commentaire