Catégories

Adhésion

Coopération MESRS-CAPC : L’université est un vivier de la connaissance

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen ont engagé depuis 2020 un important programme de coopération dans le cadre d’un Comité mixte.

A travers ce comité, le ministère et la CAPC œuvrent à identifier les modalités de coopération entre les deux mondes de l’université et de l’entreprise. Il représente pour l’organisation un des leviers majeurs qui participe à la transformation fondamentale de notre économie et à l’augmentation du niveau de l’intégration locale.

Dans le sillage de cette coopération, la CAPC et l’Institut des Sciences, de l’Eau et de l’Energie « PAUWES » ont signé un protocole d’accord à travers lequel les deux parties s’engagent à réaliser de nombreuses actions. La CAPC contribuera, notamment, à l’encadrement des étudiants de « PAUWES » en master et doctorat et accompagnera la création de projets innovants en partenariat avec

le Hub Entrepreneurial du « PAUWES », centre d’excellence situé à Tlemcen et l’un des cinq instituts de l’Université PanAfricaine.

Une convention cadre de coopération et de partenariat a été également conclue avec l’Université d’Oran 2 ont également conclu une en vue de prendre en charge des étudiants dans le cadre des activités pédagogiques mais aussi se concerter autour de programmes de formations d’un intérêt commun.

Laisser un commentaire