Catégories

Adhésion

Contribution de la CAPC : Pistes de relance de l’Industrie automobile en Algérie

Fidèle à sa vocation de force de proposition et de réflexion, la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen a rendu public, ce lundi 6 juin 2022, une contribution portant : « Pistes de relance de l’industrie automobile en Algérie ».

Cette réflexion portée par la CAPC, enrichie par la Coordination National du Patronat, l’APOCE, les concessionnaires et les opérateurs économiques, a pour objectif d’examiner des pistes opérationnelles pour relancer l’industrie automobile tout en valorisant les potentialités des entreprises locales sans affecter lourdement la balance commerciale, a expliqué le Président, Mohamed Sami Agli.

Il s’agit, notamment, de tirer profit des avantages comparatifs qu’offre notre pays à l’effet de booster l’industrie mécanique et l’exportation, tout en permettant de satisfaire crescendo la demande nationale par l’intermédiaire de financements des constructeurs automobile eux-mêmes.

Cette approche, selon le président de la CAPC, se veut être opérationnelle à très court terme et dont les modalités financières sont très avantageuses pour notre économie, qui évolue dans un contexte de crise mondiale.

 

Télécharger la synthèse AR

 

Télécharger la synthèse FR

 

 

Laisser un commentaire