Catégories

Adhésion

La CAPC organise, en partenariat avec le MESRS, une rencontre sur : « La R&D, Levier de croissance pour l’entreprise »

La Confédération Algérienne du Patronat Citoyen organise, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, une rencontre sous le thème : « La R&D, levier de croissance pour l’entreprise », le mardi 19 avril 2022 à 10h00 au CIC.
Cette action rentre dans le cadre de la concrétisation de la convention signée entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique visant à rapprocher l’entreprise et l’université.
Cet évènement a pour objectif de présenter les différents programmes de recherches qu’offre le MESRS aux entreprises. Il sera également l’occasion pour les chefs d’entreprise et la communauté des universitaires et des chercheurs d’échanger sur leurs attentes respectives et de développer une vision commune concernant la recherche scientifique et son rôle déterminant dans l’amélioration de la compétitivité des entreprises et du développement économique et technologique.
La rencontre sera rehaussée par la présence de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de recteurs d’universités, de chercheurs, des chefs d’entreprises et des médias.

6Commentaires

  • Daoui Abdelhakim
    14 avril 2022

    Notre université a tracé à travers des axes de recherche des différents laboratoires des thématiques dans ce sens à savoir la recherche scientifique dans les entreprises pour se rapprocher de mieux en mieux dans le monde socio-professionnelle.

    Reply
  • Oukil
    14 avril 2022

    Je vous propose modestement de lire mon premier article sur R&D > cerist et mon premier ouvrage sur la R&D 1994 opu Algerie

    Reply
  • Tidjani Chemseddine
    15 avril 2022

    Ramadan kareem,
    Un sujet très intéressant à débattre.
    Comment participer à cette rencontre s.v.p?
    Merci d’avance
    Agréable soirée.

    Reply
  • Tidjani Chemseddine
    15 avril 2022

    Bonjour,
    Ramadan kareem,

    Je suis chercheur au centre de recherche CREAD (Bouzareah, Alger), et je suis membre dans un projet de recherche qui a été lancé depuis octobre 2021 ayant pour objectif d’explorer et d’étudier les liens d’échanges entre le secteur de la recherche scientifique et le monde socio-économique : États des lieux et perspectives.
    Nous somme dans la première phase d’enquête sur terrain par une série des entretiens avec des personnes clés dans les deux secteurs afin d’aboutir à une regards croisés des leurs attentes.

    Cette rencontre va nous permettre de bien comprendre et mieux connaître les enjeux et les défis des deux acteurs.

    Il nous fait plaisir d’avoir l’occasion de rejoindre cette rencontre avec mes collègues membres de projet.

    Merci d’avance
    Agréable soirée.

    Reply
  • AILLANE
    16 avril 2022

    Je souhaiterais participer à cette rencontre que je considère en premier que c’est une formidable initiative. D’ailleurs je félicite ceux qui ont cette excellente idée de l’organiser.
    Mon souhait c’est d’être présent pour éventuellement partager ma modeste expérience vu que j’étais un chercheur au CDER depuis minimum 35 ans dans les énergies renouvelables option énergie photovoltaïque. Merci à vous de me faciliter la présence en votre compagnie.
    Mr Abdelaziz AILLANE Expert en Énergie Solaire option photovoltaïque.
    Coordialement.

    Reply
  • BOUDEBZA
    17 avril 2022

    Veuillez m’indiquer le lieu du déroulement de l’évènement

    Reply

Laisser un commentaire