Catégories

Adhésion

Coopération algéro-italienne : Rencontres BtoB pour renforcer le partenariat

Dans le cadre de ses actions de promotion de la coopération économique, la CAPC a organisé en partenariat avec le patronat Italien «Confindustria», un Forum d’affaires algéro-italien sous le thème « Doing Business in Algeria ».

Cette rencontre, en visioconférence, a réuni plusieurs chefs d’entreprise algériens et italiens.

Cette rencontre a été marquée par la tenue d’une table ronde sur « la fiscalité, les investissements et les transactions bancaires » suivie de rencontres B toB dans les secteurs de l’agro-industrie et l’agro-alimentaire, des énergies renouvelables, de la chimie et pharmacie, de la construction et du digital.

Par ailleurs, M. Mehdi Bendimerad, vice-président de la CAPC en charge des relations internationales, a reçu M. Gabriele Barone, directeur du bureau d’Alger de l’Agence Italienne pour le Commerce Extérieur (ICE). En présence de membres du Conseil d’administration, les discussions entre les deux parties ont porté sur la nécessité d’aller vers des partenariats durables entre les entreprises des deux pays dans divers secteurs tels que les énergies renouvelables, les technologies de l’information, la construction, l’emballage et la logistique.

Pour consolider les relations économiques entre les entreprises algériennes et italiennes, un échange de délégations d’opérateurs économiques et l’organisation d’un Forum économique algéro-italien avant la fin de l’année ont été également discutés.