Catégories

Adhésion

Coopération Création d’un Conseil d’Affaires Algéro-Mauritanien entre la CAPC et l’UNPM

Les présidents de la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen et de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, respectivement M. Mohamed Sami Agli et M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, ont procédé aujourd’hui Mardi 28 décembre 2021 à Alger à la signature d’un Protocole d’Accord qui consacre la création du Conseil d’Affaires Algéro-Mauritanien.

A travers cette initiative, la CAPC et l’UNPM œuvreront à consolider et à renforcer la coopération entre deux économies en pleine dynamique de restructuration, de transformation et d’ouverture.

La création du Conseil d’affaires Algéro-Mauritanien vient, par ailleurs, consolider la volonté politique des deux pays à construire un partenariat stratégique à travers la création en avril dernier d’un Comité bilatéral frontalier algéro-mauritanien dont l’objectif est de renforcer l’investissement et les échanges commerciaux au niveau des zones frontalières communes. La réalisation d’une zone franche et la réalisation d’une route qui reliera Tindouf à Zouerate sont deux projets structurants dans cette nouvelle dynamique. 

La Confédération Algérienne du Patronat Citoyen et de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien s’engagement notamment, dans le cadre de cet accord, à organiser des manifestations économiques et commerciales et des rencontres B to B, à faciliter l’accès à l’information et à orienter les opérateurs économiques des deux pays afin de leur permettre d’identifier les opportunités de coopération et  renforcer les échanges économiques et d’investissement.

TÉLÉCHARGER LA REVUE DE PRESSE

Laisser un commentaire